INSPECTION VIDÉO

Inspection vidéo
à Toulouse et ses alentours

AHMP le spécialiste en inspection vidéo :

Avec 25 ans d’expérience dans les passages caméra, AHMP pourra établir un diagnostic complet sur l’état de vos canalisations en réalisant une inspection vidéo et vous apportera le meilleur conseil. Professionnels, collectivités ou particuliers de Toulouse et alentours, nous répondrons à toutes vos demandes.

Besoin d’une
inspection vidéo ?

Un diagnostic ?

Vos canalisations se bouchent régulièrement… vous constatez un problème d’écoulement ou de mauvaises odeurs…  Votre réseau est probablement défectueux et nécessite une inspection vidéo.

Le passage d’une caméra endoscopique permettra de visualiser les différents défauts à l’origine de vos problèmes (contre-pente, cassures, racines…).
Nos caméras sont équipées de sondes permettant ainsi d’identifier et localiser précisément les anomalies, notre détecteur pourra déterminer les distances et la profondeur de votre réseau. Un rapport avec schéma, photos et préconisations vous sera fourni après chaque intervention.

Un contrôle vidéo est également utile après débouchage ou curage afin de s’assurer que les canalisations sont parfaitement dégagées et fonctionnelles.

Un conseil ?

Le contenu du rapport vous permettra d’envisager une suite, comme la budgétisation de vos travaux, une réparation partielle et ciblée ne vous coutera pas le même prix qu’une réparation complète de votre réseau.

Une inspection après travaux est également possible pour vous assurer que ceux-ci ont été réalisés en bonne et due forme.

Nos équipes d’experts sauront vous conseiller et vous diriger vers les solutions possibles et pérennes.

AHMP une prestation complète

Pour une visibilité parfaite, un curage avant inspection vidéo est réalisé grâce à nos véhicules hydrocureurs performants.  Nos différents équipements (caméra à poussée manuelle ou charriot motorisé) pourront inspecter les canalisations de plusieurs diamètres.

Une analyse poussée des vidéos est effectuée, pour une mise en avant des anomalies afin de vous fournir un rapport complet et précis.

F A Q

Comment se passe une inspection vidéo ?

Les inspections vidéo se font grâce à une caméra numérique à poussée manuelle ou sur un charriot motorisé orientable jusqu’à 360° et sont équipées d’une sonde permettant d’identifier précisément les anomalies.

Une fois l’inspection vidéo faite, un diagnostic sera établi en fonction du nombre de défauts présents dans vos canalisations, nous analyserons la vidéo et établirons l’édition d’un rapport avec des photos, des schémas du réseau d’assainissement et des conseils vous permettant de réparer au mieux les anomalies.

Un contrôle vidéo peut aussi être nécessaire après un débouchage ou un curage de vos canalisations afin de garantir que celles-ci sont complètement fonctionnelles.

Quelles sont les
défaillances les plus courantes ?

Voici les défaillances les plus courantes d’une canalisation abimée :

Une inspection vidéo c’est obligatoire ?

Une inspection vidéo n’est pas obligatoire, elle est recommandée afin de vérifier si vos canalisations sont en parfait état, mais elle est généralement effectuée lorsque vous remarquez un souci dans les écoulements, des odeurs nauséabondes, de la casse…

Cependant, depuis le 1er janvier 2011, il est obligatoire de faire un « diagnostic d’assainissement » avant la revente d’un logement. Cette inspection permettra d’avoir une vision précise de l’état du réseau souterrain pour le nouvel arrivant, elle ne doit pas dater de plus de 3 ans sinon elle ne sera plus valable.

A quoi sert
une inspection vidéo ?

Une inspection sert à vérifier l’état de vos canalisations, il est important de le faire pour voir s’il y a des défaillances (casse, racines, contre-pente…) dans votre réseau d’évacuation. L’inspection vidéo sert à anticiper d’éventuels dégâts importants qui pourraient endommager votre logement.

Les anomalies détectées lors du passage caméra pourront être localisées vous permettant ainsi de cibler précisément les réparations. Pour un gain de temps et d’argent, pensez à faire vérifier vos canalisations lorsqu’un problème d’évacuation devient récurrent. 

RAT SURMULOTRAT NOIRSOURIS
COULEURRouge brunatreGris foncéNoir, gris poussière
POIDS MOYEN280-480 g225 g20 g
LONGUEUR30-45 cm33-43 cm15-18 cm
CORPScorps épais, museau et extrémités arrondiescorps mince, museau et extrémités pointuespetite tête, petit corps et extrémités pointues
MATURITE SEXUELLE2-3 mois2-3 mois1 mois
PERIODE DE GESTION23 jours22 jours19 jours
NOMBRE DE PORTEEen moyenne 4-7 /an
dont 6-12 petits par portée
en moyenne 4-6/an
dont 6-8 petits par portée
en moyenne 8/an
dont 5-6 petits par portée
ALIMENTATIONviande, poisson, grain, presque toutfruits, légumes, graines et grainsgrain, céréales, viande, poisson ...
CONSOMMATION MOYENNE DE NOURRITURE PAR JOUR28-85 g28 g3 g
CONSOMMATION D'EAU30 ml30 ml1.5 ml
DUREE DE VIE D'ADULTE18 mois18 mois15-18 mois
NIDStunnels, entre 28 et 135 m des aliments et de l'eauarbres/toits entre 30 à 90 m des aliments et de l'eaucoins entre 3 à 9 m des aliments et de l'eau